Décembre 2017
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

L'AsDTN a écrit son soutien total à Jean Pierre De Vincenzi et lui a rendu visite le vendredi 29/3 (Philippe Bana, Philippe Gouard, Daniel Goury)

La situation est à la refonte progressive, à la poursuite de la vocation de l'INSEP ,à la  mise en place de la mission olympique et paraolympique sous l'autorité de Jean Pierre De Vincenzi, DG de l'INSEP, avec la direction haut niveau  du CNO )

L'inquiétude des DTN existe pour obtenir un vrai  guichet unique qui est l'ambition de Jean Pierre, car on sera  en séparation du financement et des expertises ce qui risque de limiter l'action.

L'idée est d'avoir une structure de mutualisation avec un budget et une expertise et validation des budgets haut niveau des fédérations.

La PO future ne peut qu'accompagner , elle risque d'être coincée pour décider , elle doit avoir la main sur un ajustement , le haut niveau..

L'ouverture de l'INSEP est une obligation.

L'AsDTN souhaite  une PO qui coache les évaluateurs de la DS , ouverte sur l'extérieur et non repliée sur ses pôles et l'INSEP.

La  mission du directeur est aussi concentrée sur le haut niveau et l'accompagnement des fédérations sportives pour le haut niveau 

Le pilotage du réseau est aussi un enjeu 

La partie haut niveau aides perso des conventions d'objectifs pourrait être dans sa mission 

L'AsDTN renouvelle son soutien, elle est satisfaite du réseau de cadres anciens DTN qui se met en place

Tout le monde s'accorde à dire que l'expertise est dans les fédérations et que l'INSEP est là pour accompagner et soutenir

Le cabinet a demandé une attention forte sur les fédérations Olympiques ou en devenir olympiques

L'encadrement de l'INSEP a été évoqué dans un souci de synergie

L'AsDTN insiste sur la formation et l'ouverture de l'INSEP

Le directeur de l'INSEP et l'AsDTN se verront tous les 2 mois et en tant que de besoin.

 

Philippe BANA

Président AsDTN

Share

Plan du site| Mentions légales| FAQ