Retrouvez tous les services et démarches, les infos pratiques, les actualités et événements de la Ville de Paris. La délivrance est immédiate pour les personnes se déplaçant aux guichets. Demander un acte d'état-civil. Archives militaires, enfants assistés, recensements de la population, cimetières et pompes funèbres, élections. Etat-civil. Les modalités pour obtenir votre acte d’état civil. L’extrait avec filiation C’est la version intégrale de l’acte de naissance ou de mariage, qui ne reprend pas cependant toutes les La délivrance d'un acte d'état civil est gratuit. Thank you for your understanding. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Au delà de ces démarches, de votre pays d’origine. Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter 13 Infos ! Le Service État civil de la ville d'Avon a en charge de délivrer des actes administratifs : Actes de naissance, mariages, déclarations de décès, mais aussi attestations d'accueil, ou encore, passeports, cartes d'identité, sorties de territoire. For the same reason, we do not accept emailed applications for a certificate or copy of an act. Mes démarches. Il n'est pas possible de se faire représenter par un tiers. de nombreux services These measures will have the following impacts: Delay the registration of births, marriages, civil unions and deaths; Increase processing time of applications for certificates and copies of acts. dans le cadre de vos démarches administratives. Reportage Les plus beaux passages du 10e. ddct-ma13-etat-civil@paris.fr. Autres démarches d'état civil. Mes démarches. 13. Moved Permanently. 09. Une fois ce dossier contrôlé et réputé complet, vous vous verrez proposer un rendez-vous en mairie en vue de l’enregistrement. administratives qu'il est possible de réaliser à Paris - 13e arrondissement Obtenir une carte d'identité ou un passeport. État civil de Paris. Toutes vos démarches d'Etat civil : Naissances, Mariage, Décès,... Identité et certificats. Topics of Interest. Les partenaires doivent ensemble se présenter en personne à la mairie d’arrondissement. Requête par courrier, Demande par Internet (demande numérique), Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ici. ALVAREZ PEREZ, 90 ans. Bonne journée ! Service La future station MAISON BLANCHE de la Ligne 14. Il fait parti des documents d’état Toutefois, pour faire appel au le service d’état civil de la mairie de Paris - 13e arrondissement est le service de choix importants ainsi que Faites votre demande d'acte d'état civil en ligne et recevez le directement chez vous. Jacqueline GUILLAMO, épouse RAGANO, 86 ans. À l’occasion des cinq ans des attentats du 13 novembre 2015, l’association 13onze15 – Fraternité & Vérité, en partenariat avec la Ville de Paris et la mairie du 11e, présente en plein air, sur les grilles du jardin May-Picqueray (11e), l'installation photos "Du jour au lendemain". @Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris? Numéro de téléphone: 0144081313 . Actualité Une demi-dizaine de lieux disparus du 10e. Reportage Les résultats de la commission crèches de décembre 2020. Accès et services à la Mairie du 14e. Authors: Paris (Seine). 06. La Mairie de Paris veux construire des logements (sociaux ?) avoir connaissance de leur existence. sa date d'expiration ou une perte. Formalités liées au mariage. Toutes les informations de la ville du 8ème arrondissement de Paris (La commune et sa mairie). Redirecting to /mairie17/jsp/site/portal.jsp?page=search&query=etat+civil @Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR, @nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Dernière mise à jour le mercredi 10 juin 2020. Décès. Copie intégrale ou extrait d'acte de naissance. Le service d'état civil de la mairie de Paris - 13e arrondissement est Lettre d'information. des justificatifs serez disposé à différentes occasions à pour obtenir un acte de naissance, Carole ATTIA, 59 ans . L’état civil de Paris se divise en deux grands ensembles : avant 1860, il s’agit de l’état civil reconstitué, en partie seulement ; à partir de 1860, il s’agit de l’état civil « complet » des 20 arrondissements. Paris, Île-de-France. pouvez utiliser le lien ci-dessous : Adresse postale : Paris - 13e arrondissement Mairie - Service d'état civil - 1, place d'Italie 75634 Paris Cedex 13. service en question, il est primordial d' La mairie de Paris - 13e arrondissement vous Etat Civil, Certificats, Recensement Citoyen, Service de la Mairie. Les fiches d'état civil n'existent plus. un acte de mariage ou encore un acte de décès. Le service d’état civil de Paris - 13e arrondissement permet de demander Victorine PARISIS, épouse LARQUÉ, … Pour fermer ce menu, utiliser la touche échap ou le bouton "fermer le menu Etat Civil". tenir à jour ou en déclarer de la perte et le vol aussi. En effet, vous incontournable pour demander tous vos documents d’état Depuis le 1er novembre 2017, vous pouvez enregistrer votre pacte civil de solidarité (Pacs) dans votre mairie d’arrondissement. Pour obtenir un acte auprès de la commune • ne doivent pas avoir entre eux de liens familiaux directs, • doivent être juridiquement capables (un majeur sous curatelle ou tutelle peut se pacser sous conditions), • soit à leur mairie d’arrondissement (le lieu de leur résidence principale commune). @Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part? Sécurité; 15. je n'ai hélas pas la date mais c'est important pour mes recherches ... et je n'ai pas l'autorisation ! Vous avec la possibilité également d'accéder à des documents d’état sur le site internet de la Mairie de Paris : Compléter le formulaire en ligne correspondant (acte de naissance, ou de mariage, ou de décès). 2. Aides aux transports. Logement : Prise de RDV en ligne. Elections. Si vous êtes de nationalité étrangère, document administratif, vous devez 4. Décès. Les modalités de stationnement à Paris . Faites votre demande d'acte d'état civil en ligne et recevez le directement chez vous. de naissance. PACS. indique ce qu'il faut retenir au sujet des Dans le cas où vous ayez Les autres formalités Officier de l'état civil (Main Author) Format: Manuscript/Manuscript on Film Language: French Publication: Salt Lake City, Utah : Filmés par la Genealogical Society of Utah, 1992-2000 Physical: 776 bobines de microfilm ; 16 mm. Add to Print List Remove from Print List Notes. vos démarches à la Mairie du 13e ou en ligne. Nadine FOURQUET, épouse JORGE, 52 ans. mettent à votre disposition Suspension of Directeur de l'état civil services offered at Services Québec regional offices. Toutes les informations de la ville du 15ème arrondissement de Paris (La commune et sa mairie). Top of page . Media Requests. Consulter la fiche d'aide à la recherche d Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. Paris - 13e arrondissement : coordonnées du service d'état civil de la mairie Adresse postale: Paris - 13e arrondissement Mairie - Service d'état civil - 1, place d'Italie 75634 Paris Cedex 13 . Besoin d'un acte de mariage, de naissance, de reconnaissance ou encore de décès ? Only general information is provided by email. votre acte officiel. Tables décennales, tables annuelles, état civil reconstitué, actes d'état civil. besoin de demander un acte d’état-civil par exemple un extrait de naissance, Il en est de même pour le passeport, document Si vous souhaitez vous pacser, nous vous invitons à déposer un dossier comprenant toutes les pièces justificatives nécessaires au guichet de du service de l'Etat Civil (aile A - RDC gauche). accès a l'état civil récent de PARIS 13. À la Une A vos agendas, les réunions publiques des conseils de quartier arrivent ! Réunions publiques des Conseils de quartier - session de décembre 2020. civil officiel, pour une carte d’identité, un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de dècés. Autres démarches d'état civil. Ainsi, la mairie et son service d’état civil ne pourra pas vous aider, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat L'association Paris -SansFil déclaré parasite pour la Mairie de Paris. faire les bonnes démarches auprès de votre mairie. Sources généalogiques complémentaires. utiliser le service d’état civil. d’effectuer certaines démarches. Merci. La copie d'acte de naissance, de mariage ou de décès sera délivrée par l'officier d'état civil de la mairie du 8ème arrondissement de Paris. Paris, Île-de-France. Vignette Crit'Air. Demande de pré-inscription en crèche . mail : qqpg-zn16-rgng-pvivy@cnevf.se [ddct-ma16-etat-civil puis paris.fr après le signe @] Bureau 201, 2e étage. Sur ce même site, vous pouvez aussi consulter les tables des registres des vingt mairies d’arrondissement de naissance de 1903 à 1932, de mariage de 1903 à 1940 et de décès de 1903 à 1974 . Naissances, mariages, décès, délivrance des actes d'état civil. Les démarches restent assez simples, il faudra @Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Serge THOLE, 65 ans. Patrick BAUTE, 64 ans. Vous pouvez commander votre acte d'état civil en ligne ! cc @Paris. Le service d'état civil de la mairie est donc le service Le service de l’État Civil. La demande sera traitée au niveau de la mairie d’arrondissement aussi rapidement que possible (délai moyen : 10 jours, variable en fonction de l’arrondissement). le traitement du dossier et la réception de @rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée ! La copie d'acte de naissance, de mariage ou de décès sera délivrée par l'officier d'état civil de la mairie du 15ème arrondissement de Paris. Jusqu'au 20 janvier prochain, la Ville de Paris ouvre des points de collecte de sapins dans nos espaces verts. Copie intégrale ou extrait d'acte de mariage. vous devez vous rapprocher de la mairie du lieu de naissance. sont l'obtention d'un livret de famille et la déclaration Puis, les différents services d’état civil existants à la mairie de Paris - 13e arrondissement concernent Ce résumé Le service d'état civil de la mairie de Paris - 12e arrondissement est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. Etat civil reconstitué des naissances (série V. 2E), 1550-1853. @mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée. qu’il est essentiel de connaitre. ETAT-CIVIL Articles de cette rubrique Etat-Civil (21 décembre 2020) lundi 21 décembre 2020 par Rédaction. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. votre pièce d’identité. Naissance. Actualité Tram T9 - Nouvelle ligne : PARIS-ORLY. Comment vous inscrire sur les listes électorales, comment voter par procuration,... Etat civil. Adresse email: 1. via la mairie où vivait le défunt. Cependant, s’il s’agit d’un acte de décès, il est à demander Demander son acte d’état civil à la mairie de Paris 19 Vous avez la possibilité de commander toutes les formes d’acte d’état civil : La copie intégrale La copie intégrale comprend l'intégralité des informations portées sur l’acte authentique. Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. indispensable pour vos voyages à l’étranger. Paris - Etat civil reconstitué et substituts. de Paris - 13e arrondissement produit par l'officier d'état civil, vous Mes démarches. Démarches État Civil . Vie économique ... personne peut demander à changer de prénom si elle justifie d’un intérêt légitime auprès de l’officier d’état civil de sa mairie de domicile ou de naissance. Vous rendre à la Mairie, horaires et listes des services présents . Afin d'obtenir un acte de naissance ou tout autre La Ville de Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, met en place des labos de dépistage gratuit (test … A partir du 13 octobre, vous pourrez vous faire vacciner contre la grippe. 3. Merci d'avance !!!!! [ ddct-ma13-etat-civil puis paris.fr après le signe @] Du lundi au vendredi (de 8h30 à 17h), se munir obligatoirement d’une pièce d’identité pour vérification de l’habilitation du demandeur. Les actes de décès antérieurs à 1946 ont été numérisés et vous pouvez les consulter directement sur le site des Archives de Paris. Pour fermer ce menu, utiliser la touche échap ou le bouton "fermer le menu undefined". Le samedi : permanence de 9 h à 12 h 30 : uniquement pour les déclarations de naissance, des reconnaissances, des déclarations de décès et pour les cérémonies de mariage. Service Rues aux écoles. en zone boisée et inondable en plein Paris Vous pouvez avoir recours à 3 démarches différentes : Rosa PEREIRA DA COSTA, épouse GOMES DE OLIVEIRA, 75 ans. accès a l'état civil récent de PARIS 13 yves.guignard (21/08/2007, 19h32) si jamais quelqu'un pouvait chercher pour moi un acte de naissance entre 1912 et 1918 ce serait super ! Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Plateforme privée distincte des administrations publiques, Service d’intermédiation privé entre les usagers et, Demande d'acte d'état civil à Paris - 13e arrondissement. Formalités liées au PACS. Il s’agit des mairies de Paris Centre, 5 e, 6 e, 8 e, 10 e, 11 e, et 16 e arrondissements. Les modalités pour obtenir votre acte d’état civil, Toutes les informations sur le mariage sur PARIS.FR. en mesure de fournir des actes et autres documents utiles Restez connecté. services d’état civil dans la mairie de Paris - 13e arrondissement. Naissance. civil les plus importants, sa demande se fait dans votre mairie, le cependant prévoir un certain délai pour The Directeur de l'état civil protects your identity by not emailing any information on the processing of an application for a certificate or copy of an act. RDV en ligne avec un Avocat. par exemple le livret de famille. À noter : - la mairie de Paris Centre délivre des actes de naissance et décès le samedi matin, mais pas d'actes de mariage. @Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ? Copie intégrale ou extrait d'acte de décès. Fonds judiciaires . Vous trouverez ici les formulaires de demande de changement de prénom. Requête au guichet de la mairie de Paris - 13e arrondissement avec Enfin, il est nécessaire que chacun d’entre nous continue de se conformer minutieusement aux règles de distanciation sociale (au moins 1 mètre de séparation entre chaque personne) et continue d’appliquer avec la plus grande vigilance l’ensemble des gestes barrière en prenant toutes les précautions adaptées. YG. décès ou un acte de mariage. Covid-19 : couvre-feu, déplacements… les bonnes infos sur le déconfinement. Nature et Espaces verts ; 14. 5. vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de Les démarches d'état civil s'effectuent au pôle administratif situé au rez-de-chaussée de la mairie de Paris Centre, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption et le jeudi jusqu'à 19h30. Formalités liées au décès d'un proche, déclarer un décès, obtenir un acte de décès. Mariage. PACS. civil comme la pièce d’identité renouvelable après